Présentation
Delphine RAYNAL CANTAGREL est inscrite au Barreau de PARIS, depuis février 2019, et au Barreau de BRUXELLES, en tant qu’avocate communautaire, depuis juillet 2023.
Delphine RAYNAL CANTAGREL a réalisé ses études à l’Université de MONTPELLIER 1, puis à l’Université de PARIS 2. Elle est titulaire d’un Master en Droit international des droits de l’Homme et droit international humanitaire de l’Université de PARIS 2 – PANTHEON ASSAS.
Elle a obtenu le Certificat d’aptitude à la profession d’avocat auprès de la Haute Ecole des avocats conseils (HEDAC) de VERSAILLES.
Avant de prêter serment, elle a exercé en tant que juriste internationale pendant 10 ans. Ces années ont été consacrées à la lutte contre l’impunité face aux crimes les plus graves - génocide, crimes de guerre et crimes contre l’humanité, notamment. Elle a travaillé à Paris, Bruxelles, en Amérique latine puis enfin au Cambodge, au sein du Bureau des co-juges d'instruction des Chambres extraordinaires au sein des tribunaux cambodgiens (CETC - ECCC), créées dans le cadre de l’Assistance des Nations Unies aux procès des Khmers rouges.
Une formation solide et ces expériences successives lui permettent de vous conseiller et de vous accompagner au mieux dans l’analyse et la résolution des conflits auxquels vous faites face, ou pour vos questions d’ordre juridique.
L’écoute, le conseil et la gestion stratégique des dossiers sont au cœur de sa pratique.